Gestation d’un chien

Lounaline
Lounaline

Ma chienne a 47 jours de supposé gestation mais elle a pas pris de poids es ce normale?aucun changement physique apparent à une gestation?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Lounaline, 

Il est possible que votre chienne ne montre pas encore de changements physiques évidents, même à 47 jours de gestation. Chez certaines chiennes, la prise de poids et les signes visibles de gestation (comme l'élargissement de l'abdomen ou le développement des mamelles) peuvent ne devenir apparents qu'à partir de la 6e semaine, voire plus tard. Cependant, l'absence totale de signes visibles peut aussi indiquer une gestation non confirmée.

Pour en être sûr, il est conseillé de consulter un vétérinaire. Une échographie réalisée dès le 25e jour de gestation ou une radiographie après 45 jours permettent de confirmer la présence de chiots. Ces examens sont aussi utiles pour vérifier la santé de la chienne et des fœtus, si elle est bien gestante.

Si la gestation est confirmée, veillez à adapter son alimentation et à surveiller tout signe anormal (apathie, écoulements vaginaux inhabituels, etc...) Si la gestation n'est pas avérée, une consultation permettra d’explorer d’autres explications possibles.

Bien cordialement,
Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lounaline
Lounaline

Je crois qu’elle a élargi un peu et je lui donne de la nourriture pour chiots ,merci bcp louis 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?