Comprendre pourquoi mon chat est mort

Corinejorie
Corinejorie

Bonjour j’ai mon petit chat de 11 mois hier qui est mort subitement il n’est jamais sorti dehors il a toujours était en appartement il était en bonne santé vers l’es coup de 16h je suis rentrée du travaille il était totalement normal il me fesais des câlin et au moment où il a voulu parti manger avant d’arriver à sa gamèle il a fait une sorte de crise il trembler de partout puis il est mort directement la bouche ouvert et les yeux ouvert chez moi il y’a rien qui traîne donc il n’a rien avaler de travers il était même pas encore arriver à sa gamelle Jss un chambouler car il était très jeune et je ne comprend pas comment c’est possible sachant qu’il ne m’a jamais fait de crise et il ne m’a jamais montrée de signe 

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si vous pouvez faire une autopsie ça éclairera les zones d’ombre. 
Peut être une crise d’épilepsie ? Cardiaque ? Rupture d’anévrisme ? Il avait peut-être un problème caché depuis longtemps. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Neva
Neva

Sans doute un problème cardiaque vu qu'il était très jeune. Parfois certains naissent avec une malformation qu'on ne peut pas soupçonner.

Je suis vraiment désolée pour vous et votre petit loup mais malheureusement ça arrive, ne culpabilisez pas vous ne pouviez pas vous en douter. Il n'a pas souffert, essayez de retenir que ça, vous lui avez donné ces quelques mois de bonheur qui ont été une chance pour lui.

Pour vous c'est très dur, je vous souhaite beaucoup de courage.

Corinejorie
Corinejorie

Malheureusement quand j’ai appeler le veto on m’a dit que si il était jamais sorti il ne pourrons pas faire d’autopsie , c’est très dur pour moi car je l’aimer énormément et il était tout le temps coller à moi je suis encore sous le choque de l’avoir vu mourir sous m’est yeux , je vous remercie de vos réponse 

Neva
Neva

Pour l'avoir vécu je sais que c'est très dur et l'image reste longtemps mais le temps apaisera votre peine. C'est toujours un traumatisme pour nous d'autant quand ils sont très jeunes. Votre chagrin est légitime surtout que vous n'y étiez pas préparée. Essayez de penser aux bons moments que vous avez partagés tous les chats n'ont pas la chance d'avoir été aimés comme le vôtre.

Corinejorie
Corinejorie

Je vous remercie neva votre message me fait vraiment chaud au cœur ..je vous remercie 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il peut s'agir d'une maladie qu'il avait déjà depuis la naissance, pour laquelle vous ne pouviez rien faire. Malheureusement, il existe des maladies qui passent inaperçues même juste avant le décès de l'animal. Il s'agit souvent de maladies cardiaques.

Bon courage.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?