Miaulement nocturne quelles solutions ?

Doriane3413456
Doriane3413456

Bonsoir à tous,

Ma chatte de 10 ans, miaule depuis 1 mois toute les nuits. Elle se met devant la porte d’entrée au bas de l’escalier.

Nous avons déménagé début juillet 2024, mais cela a commencé en octobre 2024.

C’est une chatte d’appartement elle n’a jamais été dehors, et depuis le déménagement cela n’a pas changé.

Elle vit avec son frère qui lui ne miaule pas la nuit.

Quand elle miaule, si je l’appel elle continue à miauler je dois me déplacer pour qu’elle arrête elle vient me voir puis je retourne me coucher et elle recommence.

J’ai essayé le spray feliway = nok 

Les croquettes sont à volonté.

Quelqu’un a une idée ?

Merci !

3 réponses
Wicket
Wicket

Bonsoir, 

Avez vous déjà écarté avec votre veto un problème de santé ?

J'ai eu dans ma vie un Minou qui avait des soucis de thyroide et de tension; ses miaulements nocturnes nous avaient conduits à consulter.

Je ne dis pas que c'est ce dont souffre votre chat, mais un contrôle avant de conclure à une cause comportemental me semble pertinent.

D'autant qu'elle a dix ans, mieux vaut se renseigner côté somatique et ensuite penser à une solution si il s'agit de stress ou d'ennui 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Une cause de santé n'est pas à écarter, je vous conseille de vous rendre chez le vétérinaire afin d'en avoir le cœur net.

Je peux également vous conseiller de passer plus de temps et de lui accorder plus d'attention la journée, elle réclamera peut-être moins votre présence la nuit.

Le déménagement l'a sûrement perturbée. Si ce n'est pas déjà fait, aménagez-lui un coin confortable afin qu'elle ai de nouveaux repères.

En espérant vous avoir aidé.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doriane3413456
Doriane3413456

Bonsoir,

Merci pour votre retour,

Je vais effectivement prendre RDV chez le vétérinaire pour éliminer ou confirmer une éventuelle cause médicale.

Bonne soirée,

Doriane

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?