Reproduction, formation ?

Bonjour, je viens de faire confirmer ma staffie , nous voulions lui faire une seule et unique portée , sauf qu'on me parle de formation pour la revente du chien afin d'obtenir le certificat de naissance il me semble ... Est-ce valable pour cette race ? Merci pour vos retours . 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Non pas de formation à ma connaissance, ceci dit connaître les bases pour une reproduction réussi serait une bonne chose,  ça peut être intéressant de contacter un éleveur ou un vétérinaire pour vous expliquer ce qu’il y a à savoir.

Vous aurez  des papiers à remplir, déclarer la portée et les chiots, regardez sur le site de la société centrale canine.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

Apparemment c'est depuis - de 3 ans car la chienne a 2,5 ans.. Oui je suis en contact avec l'ancienne propriétaire de ma chienne et mon véto . Mais c'est mon ancienne ne propriétaire qui m'a parler de cette formation ... Je vais contacter la centrale cabine merci beaucoup pour votre retour . 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous souhaitez que les chiots soient LOF, vous devez déclarer la saillie dans les 8 semaines suivantes et déclarer la naissance des chiots dans les 8 jours (sur le site de la Société Centrale Canine). Lorsque les chiots ont deux mois et sont identifiés, vous avez jusqu'à leurs 6 mois pour procéder à leur inscription au LOF.

Voilà la liste des documents que vous devrez délivrer à l’acheteur :

- attestation de cession, de vente du chien

- certificat vétérinaire de bonne santé 

- certificat d’identification de l’animal

- document d’information sur les besoins du chien 

Pour une seule portée, la réglementation est moins stricte. 

C’est en effet une bonne idée de contacter la Société Centrale Canine pour poser vos questions.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?