Démengaison et puces chat

Bonjour,

Je suis récemment arrivé dans un pays étranger, et nous avons découvert que notre chat avait des puces. Pour y remédier, nous l'avons traité avec de la terre de diatomée et l'avons lavé plusieurs fois. Cependant, cela semble avoir asséché sa peau. Maintenant, sa peau paraît sèche et elle présente des zones dépourvues de poils. Lorsqu'elle se gratte, beaucoup de poils tombent et sa peau est très pâle, presque blanche. Pensez-vous que cela pourrait être autre chose ? Dois-je m'inquiéter ? Auriez-vous des conseils à me donner ?

Cordialement

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Une dépilation peut être la conséquence de nombreuses affections : puces, allergies, stress (peut-être lié au voyage), teigne, maladie à médiation immunitaire, tumeurs, hyperthyroïdie...

Votre chat a-t-il toujours des puces ? 

Depuis combien de temps votre chat perd-il ses poils ?

Pour le confort de votre chat et éviter que la situation ne s’aggrave, il serait bon d’aller voir un vétérinaire si vous en avez la possibilité.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Merci pour votre réponse. Oui, mon chat a encore quelques puces. Nous sommes justement allés chez le vétérinaire aujourd'hui, qui a diagnostiqué un début de gale et de teigne. Il lui a administré une injection, probablement pour la gale, ce qui semble lui avoir provoqué une sensation de brûlure juste après. Il a également appliqué une pipette Frontline sur la tête et nous a prescrit de la terbinafine sous forme de crème à appliquer sur les plaies.

Est-ce que ce traitement vous semble approprié ? Par contre, elle continue à beaucoup se lécher et se gratter.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?