dormir dans sa niche

Matico
Matico

J’ai un chiot de 4 mois, femelle bouvier bernois qui ne veut pas dormir dans sa niche en extérieur.

Je lui est acheté une niche spéciale gros chien avec une terrasse.

Elle ne veut pas y dormir ni la journée ni la nuit.

Volontaire je lui met des friandises dans la niche , elle va vite les chercher et ressort immédiatement.

Comment faire pour qu’elle dorme dans cette niche?

9 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle peut quand même rentrer dans la maison ? Au début elle voulait et plus maintenant ou ça a toujours été comme ça ? Elle préfère dormir où ? 
Perso, a son âge, et vu les températures qu’il va faire, je la ferais dormir dans la maison la nuit. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Matico
Matico

Non je ne la laisse pas rentrer dans la maison depuis que je l’ai acheté , pour le moment elle dort au garage et la journée elle reste dehors mais avec le temps j’aurais voulu qu’elle se mette à l’abris dans sa niche.

Loustick
Loustick

Normalement à cet âge, le chiot est encore avec sa fratrie et sa mère. Dormir dehors n'est donc pas problématique. La, seule... un peu jeune pour ça.

La niche, ça viendra avec le temps, peut-être. Mais laissez lui l'accès au garage.  

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah

Je trouve ça vraiment très triste de laisser un chiot dehors h24. Elle a quitté son univers rassurant avec sa mère frère et sœurs et se retrouve toute seule dans un endroit inconnu sans figue d’attachement. A son âge et de part sa race elle n’est pas faites pour passer ses journées au garage ou au jardin. Même si vous passez du temps avec elle ça ne sera jamais suffisant. Faites lui un endroit douillet dans votre salon pour passer vos soirées ensembles, et qu’elle passe la nuit au chaud au moins ça, plus tard et en lui laissant le temps elle appréciera de passer du temps dehors mais c’est beaucoup trop tôt. La niche elle s’en fiche, c’est vous qu’elle veux. 

Docline
Docline

Un bébé de cet âge tout seul dehors ? 

Oui, c'est légal, 

mais c'est tout de même de la maltraitance caractérisée

doublée de tous les inconvénients de ne pas avoir su créer de lien de confiance entre le petit animal et ses humains ...

Matico
Matico

Ok pour votre réponse .

Je vais prendre un RDV chez le vétérinaire pour son vaccin et je vais lui parler du fait que mon chien soit seul dehors .

Kikaah
Kikaah

C’est pas un problème médical que peut avoir votre chien mais relationnel. Vous risquez des problèmes de comportement si vous ne tissez pas un lien avec votre chiot. Faites le point, sur une journée de 24h combien de temps passez vous avec votre chiot ? Cela vous semble suffisant ?

Docline
Docline

Le problème n'est pas tant celui de dehors ou dedans, mais le fait qu'un chien est un animal social bien plus que l'homme, que son cerveau ne se développe que grâce aux interactions avec d'autres êtres vivants, que la solitude crée de l'insécurité et de la détresse psychologique.

On ne laisse un chien dormir dehors que s'ils sont à plusieurs (meute de chien de chasse ou paire de chiens de garde adultes), ou s'il doit dormir avec des moutons ou d'autres animaux. Mais un jeune chien seul, c'est du sabotage de son droit à la joie de vivre et de se développer normalement.

Je me pose une question: qu'est ce qui a bien pu vous amener à avoir une idée si bizarre ??

Un chien est un animal de compagnie. Si vous ne voulez pas qu'il vous tienne compagnie, pourquoi en adopter un ?

Un chien a besoin de contacts avec ses humains. Si vous n'en voulez pas près de vous, à l'intérieur, confiez-le au plus vite à des personnes qui lui offriront une vie décente !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?