Mon chat fait pipi dans sa litière et caca par terre.

Babouche-
Babouche-

Bonjour

Depuis pratiquement 1 an mon chat fait caca a cote de sa litière.

J'ai remarqué que c'était depuis qu'il avait été castré.

J'ai appelé plusieurs vétérinaires qui m'ont donné plusieurs conseils. J'ai tout essayé et rien ne change (j'ai mis 2 litières, j'ai essayé toutes sortes de litières, j'ai mis une litière a un autre endroit, j'ai changé de croquettes, je lave a l'eau de javel, j'ai pulvérisé du Feliway etc.....)

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il fasse caca dans sa litière.

Merci d'avance.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Il pourrait être utile de revoir certains aspects avec le vétérinaire, notamment pour évaluer si une douleur (même discrète) persiste. Parfois, des anti-inflammatoires temporaires peuvent aider à voir si la situation s’améliore, ou des examens complémentaires pour exclure tout inconfort physique.

De plus, en matière comportementale, il est parfois utile de tenter des thérapies anti-stress, telles que des suppléments apaisants (comme la L-théanine), qui peuvent aider à relaxer votre chat. Dans ce genre de situation, la patiente est de mise pour mettre en place de nouvelles habitudes...

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Babouche-
Babouche-

Bonsoir 

Merci je vais en reparler au vétérinaire dans ce cas. 

J'ai aussi pensé à tenter une séance concernant le comportement mais c'est à distance et je me demande si c'est vraiment possible à distance.

Merci 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?