Hmm pas facile, pour moi les trois peuvent convenir. Après avec le whippet il faudra travailler le rappel car il a quand même un instinct de chasse plus ou moins prononcé et peut partir vite et loin. Vous n’aurez pas trop ce problème avec le berger mais lui il faudra faire attention à son instinct de troupeau, il pourrait être tenté de courir après les vélo, joggeurs…le caniche je connais pas trop, des personnes avec qui j’ai pu discuter disent qu’ils ont tendance à aboyer facilement.
En tout cas quelque soit la race choisi il ne faut pas hésiter à rencontrer des propriétaires de cette race pour se faire une idée plus concrète.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Même si le sprint est sa spécialité je pense que (comme tous les chiens) il est possible de travailler aussi l’endurance.
Pour les aboiements c’est à prendre en compte mais ça se travaille, et ça dépend aussi du caractère du chien.
A voir de votre côté ce qui vous semble le plus facile à travailler.
Vous pouvez parcourir les podcasts de CHUU sur Deezer qui parlent du whippet et du shetland (pas d’épisode sur le caniche pour le moment) ça pourrait vous aider :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "