Bonjour mon chat caramel depuis quelques jours pissent dans l'évier de la cuisine, pourtant sa litière est propre. Je m'inquiète vous pouvez me dire qu'est ce que sa veut dire svp merci beaucoup
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Le fait que votre chat urine dans l’évier alors que sa litière est propre peut avoir plusieurs explications possibles, et ce n’est pas forcément un simple « caprice ». Dans certains cas, cela peut être lié à un inconfort urinaire (infection, inflammation, calculs). Les chats peuvent alors chercher des endroits lisses, frais ou associés à l’eau pour uriner. Si ce comportement est récent, s’il y a des miaulements, des allers-retours fréquents ou de petites quantités d’urine, il est préférable de penser à cette piste. Cela peut aussi être une source de stress ou de changement : modification de l’environnement, nouvelle odeur, nouvel animal, changement de routine, ou même un problème avec la litière (emplacement, type de bac, substrat). Enfin, certains chats développent des préférences de lieu lorsqu’ils associent la litière à quelque chose de désagréable, même si elle est propre.
Surveillez bien son comportement général, son appétit et sa fréquence de miction. Si cela continue ou s’accompagne d’autres signes, une consultation vétérinaire permettra d’écarter un problème médical. En attendant, vous pouvez vérifier que la litière est bien placée dans un endroit calme, essayer de nettoyer l’évier sans laisser d’odeur attractive, et éviter toute punition.
Je vous souhaite bon courage ainsi qu’une belle journée,
Cordialement,
Carla
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "