éviter la reproduction entre deux chats

Bonjour, 

J’ai actuellement deux chats, un mâle de 6 mois et une femelle de 7 mois qui s’entende très bien.

J’ai prit rendez vous il y a quelque temps chez le vétérinaire pour les faire castrer et stériliser mais le rendez vous à lieu que dans une semaine.

Or depuis aujourd’hui mon chat mâle, essaye de se reproduire avec ma femelle, j’aimerais savoir si en attendant la castration, il y aurait des solutions pour éviter que cela arriver, outre le fait de les mettre dans des pièces séparé.

Merci d’avance pour vos réponse 

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour, Séparez-les H24 sans quoi il y aura saillie, si ce n'est déjà fait. Rien d'autre à faire jusqu'à l'opération. Séparez-les également après l'opération, la femelle aura besoin de beaucoup de calme pour sa convalescence.  Le mâle sera normal le soir même, mais le temps que son taux d'hormones baisse, il pourrait harceler la femelle. A éviter !

Neva
Neva

Pareil, ne prenez pas le risque ça peut-être dangereux pour une femelle aussi jeune.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faites stériliser la femelle en premier comme ça si elle a été déjà prise, ça évitera des chatons.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?