Bonjour,
Mon chat est atteint de calcivirus depuis un an et demi et depuis le diagnostique, elle reçoit une injection tous les 5 mois environ. Mais au dernier rdv, elle avait en plus une infection dans la bouche. Les nouvelles n'étaient donc pas bonnes et le véto était même surpris qu'elle s'alimente, comparant la situation du chat avec la notre quand nous avons des aphtes. Le véto m'a conseillé de la faire vacciner pour booster son système immunitaire tout en sachant qu'il y avait une chance sur deux que cela fonctionne et qu'elle déclenchera par la suite une nouvelle crise inflammatoire dans la bouche. Nous n'avons pas été reçu ce jour là par le vétérinaire qui suit d'habitude mon chat qui lui a d'ordinaire un avis différent. Alors je m'interroge et vous demande conseil.
En effet, est il vraiment utile de vacciner quand le chat est déjà atteint de la maladie? si oui, est ce que cela ralentit l'évolution de la maladie ou est ce cela boost son immunité pour un temps relativement court? je cherche désespérément à faire en sorte que la vie de mon chat soit aussi longue et agréable que possible tout en étant bien consciente que c'est maladie incurable.
je vous remercie d'avance pour vos retour qui me seront fort utile pour prendre une décision.
merci.