renseignement lapin qui somnole

M
Mel16

Bonjour, je viens d'adopter un lapin minilop de 2 mois et je souhaiterai savoir si il était normal qu'il bouge légèrement de gauche a droite quand il somnole, comme si il tanguer.
Par avance merci pour vos réponses.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Chez un jeune lapin, surtout à l’âge de 2 mois, il peut être assez courant d’observer de petits mouvements lorsqu’il somnole. Le fait qu’il bouge légèrement de gauche à droite peut simplement correspondre à un état de demi-sommeil, un peu comme des micro-ajustements de posture ou de légers mouvements liés à la détente musculaire. Tant que ce balancement reste léger, occasionnel, et qu’en dehors de ces moments votre lapin se déplace normalement, mange bien, réagit à son environnement et ne présente pas de signes comme une tête penchée en permanence, une perte d’équilibre en marchant ou une apathie, cela n’a rien d’alarmant dans l’immédiat.

En revanche, si ce mouvement devient plus marqué, fréquent, s’accompagne de chutes, d’une tête inclinée, de difficultés à se déplacer ou d’un changement de comportement, il serait alors préférable de consulter un vétérinaire NAC, afin d’écarter un trouble de l’équilibre ou une autre cause. Pour l’instant, une simple surveillance attentive suffit, surtout dans les premiers jours après l’adoption, qui peuvent être un peu fatigants et stressants pour un jeune lapin.

J’espère avoir pu vous aider et vous souhaite une agréable journée, 

Bien à vous, 

Carla

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus