Priapisme sur chiot et futur adoption

Zora
Zora

Bonjour 

Je me pose une question, je suis éleveuse de chihuahuas, bien que je stop là.

Un de mes bébé a un priapisme ( inflammation du pénis ), il a 5mois. Je compte le faire castrer dès que le véto a une place, bien que le problème puisse persister même avec la castration ( le laisser entier poserait plus de problème je pense de toute manière)

Honnêtement en tant que futur adoptants, prendriez vous un chiot qui a déjà un soucis comme ça ? 

Et dans la foulée les éleveurs vous feriez quoi ?

Perso je pense qu'il va rester avec moi. Un chien en plus oui mais 6 ou 7 la différence est pas énorme !

Mais vos avis m'intéresse.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Le priapisme chez un chiot peut avoir différentes causes et parfois persister malgré la castration. Un suivi vétérinaire reste essentiel pour éviter les complications et adapter la prise en charge si nécessaire. Pour un futur adoptant, certains pourraient être réticents face à un chiot avec un problème de santé identifié, mais avec un suivi adapté, il est possible d’intégrer un chien en toute sécurité. La transparence sur son état et les soins nécessaires est importante.

Beaucoup d’éleveurs choisissent de garder un chiot présentant un souci modéré plutôt que de le placer, afin de s’assurer qu’il bénéficie de toute l’attention nécessaire. Votre réflexion de le garder semble donc cohérente et prudente.

J’espère avoir pu vous éclairer,

Bien à vous,

Carla 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus