Mon chien vomit de la bile .

Mélodie
Mélodie

Bonjour, 

Hier matin , mon chien a vomit de la bile et il a recommencé ce matin . Je sais que c'est pour nettoyer/digérer mieux mais en 2 jours , est ce je dois m'inquiéter ? C'est arrivé que le matin et il se comporte normalement (mange,boit , court ,marche , aboit etc .. ) . Ça arrive quand l'estomac est vide ? Ça veut dire que je dois augmenter la ration de croquettes le soir ? Où est ce que je dois changer ses croquettes ? (Croquettes habituelles que j'utilise depuis plusieurs années, Jamais aucun problème) . Mon chien a 13 ans . 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

3 réponses
Zora
Zora

Coucou

Honnêtement essaie de voir avec ton véto, mais si tu veux un témoignage : une de mes chichis le fait aussi parfois quand le repas du soir et celui du matin sont trop éloignée ( donc estomac vide depuis longtemps) 

Après ça peut refléter un autre soucis + ou - grave. 

Note quand elle le fait, ainsi que l'heure des repas pour avoir une idée et en parler avec le véto.m ( lui aussi aura une meilleure vu du soucis)

Bonne journée à toi 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si l’état général de votre chien est normal, c’est plutôt bon signe. Vous pouvez surveiller que son état ne se dégrade pas au cours du temps. 

Si la situation vous inquiète, vous pouvez appeler votre vétérinaire pour savoir s’il pense qu’une consultation est nécessaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Docline

Coup de fil au véto

Vous pouvez lui donner un  médicament de la pharmacie qui s'appelle oddibil (c'est de la fumeterre, une plante très bonne pour le foie, bien moins cher qu'un médicament de vétérinaire), j'en avais discuté avec des vétos qui ont toujours approuvé 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?