Bonjour, Je passes sur ce forum pour essayer de comprendre.
J'ai perdu ma petite chatte de 5 ans et demi, ce jeudi le 07. Elle a commencé subitement à avoir des crises, prises de convulsion le mercredi 06 au matin, elle a commencé à avoir des convulsions assez terrible à voir toutes les demis-heures, ces convulsions s'arrêtaient aussi soudainement, mais je voyais quand elle reprenait, elle commençait par trembler doucement de la tête et des pattes, pour ensuite, avoir son corps qui se tortillait dans tout les sens, si figer et elle tremblait terriblement la gueule ouverte, les yeux écarquillés, elle bavait par le nez et faisait pipi en même temps. Ca duré quelques secondes puis plus, rien pour reprendre peu après. Elle ne pouvait plus marcher, elle rampait les pattes complètement amorphes.
J'ai sonné au Véto, qui ne pouvait pas venir tout de suite, mais il a donné un RDV au soir, ne pouvant attendre j'ai contacté un autre véto qui est venu en urgence en début d'après midi. Remarquant qu'elle été perdue, et qu'elle semblait désorientée en marchant il a suspecté un gros probleme au cerveau, soit AVC, Thrombose embolie, ou autre... Quelque chose déclenchait des sortes de crises d'épilepsie. Il m'a dit qu'il allait faire une piqure de Cortisone et lui administrer un calmant pour la faire dormir, et d'attendre de voir si les crises allait passer. Qu'elle avait 50% de chance que ca marche, elle a continue les crises toutes la soirée et la nuit que j'ai passé à côté d'elle, des crises de plus en plus longues et rapprochée, le véto m'avait dit de le rappeler le lendemain matin pour voir l'évolution.
Il m'a dit aussi que lors de ce genre de crises, l'animal n'était pas conscient et qu'il ne ressentait rien, j'espère que c'est vrai. Mais j'ai des doutes, par moment, elle se mordait fortement les pattes avant, j'essayait de mettre un de ces jeux près de sa gueule pour qu'elle morde dedans quand elle sentait le besoin
Je me suis dis que son coeur ne tiendrait pas.
Un moment durant la nuit, elle à hurlait durant deux de ces crises, je ne pouvait rien faire, a part essayer d'être a ses côtés, c'était terrible de voir ça. Je voulais qu'elle s'endorme pour que cela s'arrête .... Vers 1h du mat, elle s'est endormie. J'ai cru qu'elle était partie, elle était raide les pupilles dilatées, mais elle respirait encore. Puis elle a changé de position, elle vivait toujours.
Elle était calme, elle ne faisait plus de crise aussi forte, je voyais ses pattes qui s'agitaient encore toute seule, mais elle dormait, respirait faiblement. Je l'a reposée sur une couverture, Je me suis dis que ca allait peut-être mieux, elle n'avait plus fait aucune crise aussi forte depuis le matin. J'ai voulu la laisser dormir et je retournerai voir le véto en fin de matinée, je voulais la laisser se reposer vu la nuit qu'elle avait passé.
Elle est morte peu après ...
Quand je regardes des infos sur le net, je ne trouves aucune info sur des crises répétées comme elle a eu subitement.
Avait-elle fait des crises avant, les nuits ou durant mon absence que je n'ai rien vu ?
Elle avait parfois des comportements étranges, mais ca durait jamais longtemps, après un journée, elle était pétante de santé, j'ai encore joué avec elle le week end d'avant, elle courait, grimpait sur son griffoir, elle essayait d'attraper les bouts de ficelles que je j’agitai devant elle. Mais des fois, elle était craintive, se cachait, dans son bac à litière ou à la cave... On avait mis ça sur le compte du stress ou l'angoisse. Il y a bcp d'agitation autour d'elle, un chantier de construction devant al maison, avec un bruit terrible et des vibrations dans le sol à cause du chantier. Ma maison en rénovation, des changement complet dans les pièces régulièrement, perdait elle ses repères à cause de ça ?
Un moment j'ai du faire face, il y a quelques mois à une infestation de puce dans toute la maison, ca a prit des jours pour s'en débarrasser, elle a était mal durant cette période.
Avait elle un problème grave depuis longtemps ? Une tumeur, un cancer ? Qu'on aurait pas vu.
Elle se plaignait pas, elle n'avait pas de miaulement de plaintes.
JE culpabilise énormément, car je m'en veux de ne pas avoir pu identifier des signes qu'elle m'aurait envoyé. J'ai l'impression d'avoir était négligeant avec sa santé, d'avoir eu un manque de perception et d'inquiétude... Je pleure depuis la première crise du 06, toute la journée et la nuit, je me sens super en colère, de ne pas savoir ce qu'elle a pu avoir de quoi a t elle pu souffrir ?
Quelqu'un à t'il une idée ?
merci de m'avoir lu.