Comment les convaincre ?

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour à tous, 

Alors pour ce post il faut savoir quelques trucs sur la situation pour mieux comprendre, mes parents sont tous les deux veto équin, et quand j’étais petite parfois ma mère m’emmenait avec elle jusqu’au jour où il y a eu un drame j’avais 2ans et j’ai couru derrière un cheval qui m’a rué dessus je me suis retrouvée avec une grande partie du visage+cervicales cassées au final je m’en suis sortie sans trop de séquelles et j’ai choisi de reprendre l’équitation malgré tout j’ai garder une peur des chevaux et à un moment un autre accident est survenu avec une de mes amies dans mon cour qui s’est retrouvée prise en sandwich entre deux poney qui se battaient et elle a finit à l’hôpital cette scène m’a vraiment traumatisée et j’ai choisi de tirer un trait sur l’équitation. Seulement maintenant la situation a changée j’ai une ponette à moi (qui ne peut pas être montée) et avec l’aide d’une personne et de cette ponette j’ai repris confiance dans les chevaux à tel point que j’ai envie de remonter à cheval, l’idéal serait que l’on m’achètes un cheval gentil et calme (on s’était dit un hongre irish cob déjà assez âgé) et que la personne qui me fait faire du travail à pied avec ma ponette m’aide à remonter sauf que ma mère ne veut plus. Je ne sais pas comment faire pour la convaincre mais j’ai vraiment envie de faire de l’équitation et de dépasser totalement cette peur.

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Au final ma mère trouve ça courageux de ma part donc c’est presque gagné 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est bien de surmonter ses peurs, il faut aussi que ta maman surmonte les siennes (tu est son enfant après tout ^^). Mais déjà si tu te sent capable ça va l’aider à franchir le cap. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?