Besoin de renseignements

Nekonik
Nekonik

Bonsoir, j'ai pris rendez-vous chez le veto pour mardi à mon lapin, c'est pour effectuer les vaccin contre la myxomatose et la maladie hémorragique du lapin, j'aimerai si c'est dangereux ou si le lapin risque des complications ou du stress.. Est-ce qu'il faut aussi qu'il soit à jeun ? 

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, 

Il peut y avoir des complications avec les vaccins mais c’est rare, par contre oui c’est beaucoup de stress. Et non il ne faut surtout pas qu’il soit à jeun d’ailleurs même avant une opération il n’y a pas besoin car les lapins ne peuvent pas vomir. Et si c’est très bien de faire les vaccins car même sans croiser d’autres animaux il y a un risque avec les parasites et c’est toujours mieux d’être sur. 

Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

La Myxo et le VHD peuvent etre transmis par les insecte (moustique, puce et cie)ainsi que par l'alimentation, donc oui il est important de faire vacciné son lapin qu'il vive en interieur ou exterieur.

Pour les effet secondaire il peut y avoir un peu de fatigue apres l'injection (un peu comme nous quand on fait un vaccin quoi ) les autres effet indesirable grave sont trés rare, pour le stress, ca dependra de votre lapin *) sinon vous pouvez utilisez du Bunny secure, chez les mien ca marche bien pour les visite chez le véto ou autre situation qui peut les stressés.

Et comme dit dessus un lapin ne doit jamais etre a jeun.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?