Paraphimosis sur chiot

Zora
Zora

Bonjour 

Mon chiot chihuahua avait le pénis de sortie et gonflé ( mais vraiment très fortement)

Je l'emmène au véto en urgence car c'est pour moi un paraphimosis.

La véto lui a remis en place mais un petit bout sort toujours.

L'opération, sous tranquillisants, a été réalisé a 19h si je me trompe pas. Opération finis 45min après 

La a 23h c'est toujours au même stade, avec ce petit bout qui sort... 

Vu que le pénis était très gonflé je suppose que ça va mettre du temps avant de rentrer totalement ?

La véto m'a dit que demain ça devrait être rentré ( enfin je crois avec la fatigue et le stress je ne suis plus sûr de rien)... Sinon je vais devoir lui appliquer des compresses froide pour dégonfler le reste...

Avez vous des témoignages là-dessus ?

9 réponses
Zora
Zora

Donc ce matin j'ai appliqué une compresse avec de l'eau froide dessus. Le pénis ne rentre toujours pas, mais quand je le touche il rentre un peu ( hier me semble que ça ne rentrait pas)

Évidemment demain c'est l'armistice et le véto sera fermé..

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Il est normal que le pénis ne se rétracte pas complètement tout de suite, surtout après un gonflement important et une manipulation pour le remettre en place.

L’application de compresses froides peut aider à réduire l’inflammation et le gonflement, ce qui facilitera la rétractation. Essayez de continuer les compresses froides plusieurs fois dans la journée. 

Si la situation n’évolue pas d’ici demain, ou si des signes d’aggravation apparaissent (comme un gonflement accru, des rougeurs marquées, ou votre chiot qui montre des signes de douleur), contactez un service d’urgence vétérinaire pour obtenir des conseils. 

Bon courage !

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Zora
Zora

Coucou

Merci de ta réponse :) 

Alors vu qu'il était très gêné je l'ai emmené chez le véto ( avec mes propre moyen car je ne conduis pas c'était l'aventure pauvre loulou) 

Je suis arrivé au véto a 17h et je suis passé a 23h 😪, la véto lui a vidangé la vessie car elle était pleine ( et je n'étais plus sur de l'horaire de la dernière urine) et sachant que j'étais obligé de rester là, la nuit, elle m'a donné un pain de glace a appliquer sur le zoug. 

1h30 après ça avait bien dégonflé. 

Je suis rentrée aujourd'hui a 10h ( train a 9h) et le soucis maintenant c'est que le zoug est un peu sec ( enfin légèrement heureusement...) du fait de rester dehors... 

Je vais lui nettoyer a l'eau bouillie histoire de ramollir tout ça et appliquer de la vaseline stérilisé Cooper.

J'ai également acheté des poches de gel a mètre au frigo.

J'espère qu'il ira mieux... Demain j'appelle le véto pour voir a la castration ( même si apparemment ça ne résout pas le soucis a tout les coup)

Zora
Zora

Bon voilà c'est nettoyer a l'eau bouillie + vaseline stérilisé Cooper sur le pénis et le bord du fourreau.

Là il dort et je vais dormir aussi 😅 

Demain j'appelle le véto et je 🤞 fortement les doigts pour que la castration résout le soucis de priapisme ( oui c'est un priapisme pas un paraphimosis)

Zora
Zora

Bonjour

Petite nouvelle de Muscari. La nuit a été il a bien dormi, je le sens toujours gêné par le bout du pénis qui sort encore un peu, d'autant plus qu'il a comme une cloque dessus ( peut etre du au pain de glace que la veto ma dit de déposer dessus pour faire dégonfler...

Aussi j'ai ete tres inquiete parce que je pensais qu'il n'urinais plus et c'est difficile pour moi de me déplacer ( mais je l'aurais fais sans problème si besoin bien entendu), Il a finalement uriné, d'autant plus qu'à la palpation je ne sentais rien qui indique une vessie gonflé.

parfois il y a une goutte jaunâtre qui tombe, hier un peu de sang, mais le prépuce était très irrité... L'urine me semble quant a elle normal.

Par contre il fait des mouvement de bassin mais vers l'arriere, est ce dû à la gêne du priapisme et des manipulations qu'il a subit ?

La vaseline stérilisé cooper est elle bonne ? il en a déjà eu deux fois et ça n'a pas l'air de lui faire du mal ( ma veto m'a conseillé de lui lubrifier le penis pour éviter qu'il ne s'assèche )

cordialementt

Zora
Zora

Voila la boursouflure, je ne sais pas si je peut mettre des photos du priapisme ultra gonflé..

Zora
Zora

Bon j'ai nettoyé et la boursouflure est partie...

Mais il ressent une gêne en faisant caca pipi pas de trop... Peut être que c'est du au fait que quand il pousse ça appuis sur la prostate ?

J'ai appelé le véto mais a pars me dire d'attendre et voir...

Zora
Zora

Voilà l'état du prépuce et gland ce soir.

Il va bien est réactif, mange bien, sauf que au moment de déféquer et uriner j'ai l'impression qu'il a certaines douleurs ou gêne... Il tourne sur lui même, a droite, gauche, je vois qu'il veut mordiller sont pénis a sa manière de tourner brutalement la tête vers celui-ci. La "crise" ne dure pas trop longtemps ( moins de 3min je dirais)

Pas de température. J'ai mis une bouillotte car il tremble par moment ça a l'air de lui faire du bien (19°c chez moi)

Pensez vous que le fait que le pénis, qui a beaucoup subit depuis samedi, puisse occasionner une gêne lors des besoins ( que ça soit excréments ou urine) ?

Sans compter l'espèce de petite cloque sur le pénis... Ça doit pas faire du bien, je pense que la peau a été abîmé, laissant le pénis plus ou moins a vif..

Le véto m'a dit d'attendre et de voir..

Zora
Zora

Des nouvelles.

Il va bien, le pénis est totalement rentré, je cros  ( car je le vois pas a tout les coups et la dernière c'était ainsi) qu'il a encore une gêne pour déféquer, ce que je trouve étrange..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?