Chiot de 3 mois hargneux

MlleGe86
MlleGe86

Bonsoir, ma chienne de 3 mois est un peu agressive vis à vis de la chienne de mon frère qui a 7 mois. Elle grogne et la mordille sans retenue pour jouer je suppose mais ça laisse des traces à l’autre chienne qui ne la calme pas rapidement d’elle même. Nous sommes obligés d’intervenir et j’ai testé plusieurs méthodes ( le non, le détournement d’attention, la prendre par le cou comme pourrait le faire sa mère et même la punir) mais rien y fait. Et parfois elle grogne et tente de mordre ma fille de 4 ans de la même façon…. Avez vous des suggestions ? Des conseils ? Merci d’avance 

3 réponses
Docline
Docline

Les mères chiennes ne pusissent pas leurs petits en les prenant pas le cou !!! Cette légende ne repose sur rien.

(une mise à mort n'est jamais un geste maternel ...)

Votre 7 mois n'est pas en sucre, elle est parfaitement capable de se défendre elle même contre un bébé harceleur

Vous devez faire leur fréquenter des adultes recadreurs pour apprendre le respect des codes de bonne conduite canine.

Et vous devez jouer davantage avec vos chiots, les jeux partagés sont un besoin vital pour eux .

MlleGe86
MlleGe86

Docline

Les mères ne prennent pas leur chiot par la peau du cou ? Vraiment ? A aucun moment je ne parle de mise à mort ou de quelque chose d’aussi violent…. Prendre la peau du cou sans soulever le chiot ne me semble pas être une mise à mort.

Celle de 7 mois n’est effectivement pas en sucre mais ne mérite pas d’avoir de nombreuses micros blessures par mon chiot, d’où ma demande de conseils ici.

Elle commence à fréquenter d’autres chiens en balade et en parc canin mais n’a pas du tout le même comportement, elle est dans l’observation et ne s’attaque qu’à celle de 7 mois qu’elle connaît bien. 

Et je joue tous les jours avec elle, ma fille joue tous les jours avec elle, et lors des balades elle joue avec nous et avec d’autres chiens dans la mesure qu’elle ne les craint pas.

Autre commentaire moins moralisateur?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Une chienne peut pincer son chiot, lui donner un coup de museau… mais pas de prise comme nous tentons de faire avec notre main. Et puis nous ne sommes pas des chiens, tenter d’imiter un à animal ça n’a pas de sens à leurs yeux. 

« Votre 7 mois n'est pas en sucre, elle est parfaitement capable de se défendre elle même contre un bébé harceleur »

Pas d’accord, tous les chiens ne sont pas capables de se défendre d’un harceleur comme tous les harceleur ne sont pas capables (ou font le choix délibéré) de ne pas harceler. 7 mois c’est encore un chiot qui a encore a apprendre. 

En plus de lui faire fréquenter d’autres chiens,  faites des balades avec les deux chiots en dehors de la maison. A la maison stoppez l’interaction quand ça déborde, si vous pouvez la mettre dans un parc à chiot pour que l’excitation redescende avec de quoi se défouler dessus en mâchouillant (corne, sabots, nerf…) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?