Aspect étrange vomi de chat

Wicket
Wicket

Bonjour,

Ce matin mon minet a vomi, et je n'avais rien vu de tel chez un chat: blanc laiteux, pas de mousse, ni traces de boules de poils.

Aucune chance qu'il ait mangé un produit laitier.

Il était bien nerveux hier soir, pas confort cela se sentait.

J'ai emmené mon chat en consultation en fin de matinée (prévue initialement pour son dos), il a eu une injection d'anti vomitif et je dois lui donner du phosfaluvet. Son abdomen est souple et non douloureux. Ses selles sont normales. Pas de fièvre. 

Par contre, aucune idée du pourquoi la couleur de ce fameux vomi ; on aurait presque pu penser que quelqu'un avait versé de la crème liquide au sol.

Quelqu'un à déjà vu cela? Ça continue de me tarauder car je n'ai pas eu d'explication.

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Des vomissements blanc et mousseux peuvent être causés par une irritation de l'estomac ou autres maladies comme une gastrite. Mais si le vomis n'est pas mousseux, il est plus difficile d'avoir une idée de la cause. L'hypothèse à tester en premier semble tout de même une gastrite, d'où le phosfaluvet.

Si les vomissements restent fréquents, persistente, ou si vous observez d'autres signes inquiétants, recontactez votre vétérinaire.

Bonne soirée.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Wicket
Wicket

Merci pour le retour. 

Peut-il avoir une gastrite sans douleur à l'oscultation?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?