Décès suite opération

Olympe56000
Olympe56000

Ma petite chienne carlin de 6 ans est décédé d un arrêt cardiaque suite à une opération d une infection de l utérus, je suis très en colère envers le vétérinaire.

Pouvez vous me dire si cela arrive souvent car d après eux oui !!!! Pour cete  race.

Je m'en veux beaucoup de ne pas avoir été dans une grande clinique vétérinaire, aurait il pu faire le nécessaire pour ne pas qu'elle succombe au réveil alors que l opération c'est très bien passé.

Merci de votre réponse et compréhension 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Je suis sincèrement navré pour votre perte...

Il est difficile de vous dire si aller dans une autre clinique vétérinaire aurait changé les choses, vous n'y êtes certainement pour rien. Les carlin sont effectivement plus à risque de complications anesthésiques. De manière générale, selon l'état de l'animal (j'imagine qu'elle avait un pyomètre ?), le risque anesthésique peut être très faible (moins de 1 pour cent de risque de décès) à modéré. 

Sachez également que les décès surviennent en majorité lors du déclenchement de l'anesthésie ou au réveil, rarement pendant l'opération...

Encore désolé pour ce que vous vivez,
Bon courage, 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loustick
Loustick

Malheureusement, oui, ça arrive, et pas qu'aux carlins. C'est désolant, mais c'est la vie. Aucun acte médical n'est anodin. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Docline
Docline

Malheureusement, oui, ça arrive, et pas qu'aux carlins. C'est désolant, mais c'est la vie. Aucun acte médical n'est anodin. 

... et pas qu'aux animaux ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?