Bonjour et merci à ceux qui pourrons m'aider.
Pour vous expliquer brièvement ma situation je vis avec mes deux chats femelle (Eden 8 ans et Martin 2 ans). Elles vivent toutes les deux depuis deux ans sans problème, elles se sont toujours bien entendu.
L'aînée à éduquer mon second chat quand je l'ai adopté et en prend encore beaucoup soin, lui fait sa toilettes...
Le problème est que depuis plusieurs semaines la plus jeune va avoir certains soir un comportement très étrange que je n'arrive pas à comprendre : elle va se mettre à grogner et cracher sur la seconde, ont dirait qu'elle en a peur, elle va se cacher et grogner ; Eden n'a pas l'air de comprendre non plus, son premier reflexe est plutôt d'aller la voir sans aucune agressivité, elle peut même se coucher devant Martin mais ça ne l'apaise pas.
Ce comportement n'a jamais eu lieu en journée, seulement le soir plutôt tard et pas de manière régulière. En un mois ça a du arriver trois fois mais ça m'inquiète quand même.
Ca ne va jamais au delà de grognement, il n'y a aucune vraie violence juste des bruits.
La première fois je me suis dis que quelque chose avait du lui faire peur donc je me suis pas inquiétée outre mesure j'ai juste fait attention que cela ne dégénère pas.
Ce soir elle le refait et je me dis que ce n'est vraiment pas normal. Je pense contacter leur vétérinaire mais étant donné que c'est aussi ponctuel je ne sais pas si il pourra faire quelque chose et en même temps je veux que la situation s'apaise.
Il n'y a pas eu aucun changement dans les habitudes des chats, a part que mon compagnon est en déplacement la semaine mais j'imagine que si c'était ça, les grognements seraient la tout le temps ?
Après ces épisodes là elles sont à nouveau très proches dès le lendemain elles recommencent à se caliner.
Je ne sais pas si quelqu'un pourra réellement m'aider avec cette problèmatique mais au cas où avoir l'avis d'autres personnes peut toujours être intéressant. Et je pense dans tous les cas contacter quand même le vétérinaire.
Merci beaucoup