J aimerais dialoguer sur l éducation d un chat trouvé dans la rue

BrigitteetShadow
BrigitteetShadow

Bonjour, j aimerais dialoguer par rapport à mon chat que j ai sauvé de la rue il y a 2 ans, et surtout pour avoir des conseils par rapport à certains comportements etc...

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Dites nous on peut essayer de vous aider :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
BrigitteetShadow
BrigitteetShadow

Bonjour, par exemple quand je le caresse, il ronronne et cherche à mordiller ma main. Est ce normal?

Wicket
Wicket

Bonsoir, 

Quel âge avait votre chat lorsque vous l'avez recueilli ? Il est possible que sans l'éducation de sa mère, il n'ait pas appris à contrôler la morsure.

Le mien fait cela quand trop "excité" par les câlins. Quand cela arrive, je dis non, le pose au sol et me détourne de lui quelques instants.

Comme rattraper tout ce qu'il n'a pas pu avoir auprès de sa mère est impossible et que je le connais par cœur, je sais qu'à certains moments de la journée la morsure est défouloir pour lui. Nous avons ritualisé un temps au cours duquel je mets un gant de cuisine et le laisse décharger. Et ça fonctionne, il a associé le gant à l'autorisation.

Beaucoup trouvent cela bizarre, mais je m'en moque, car ça marche chez lui.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'après votre deuxième message, je comprends que vous chercher à comprendre votre chat.

Vous pouvez vous renseigner sur les signaux de communication du chat (langage des oreilles, de la queue, des yeux,...). 

Si vous souhaitez plutôt éduquer votre chat (pour le vet training par exemple), vous pouvez aussi faire des tests pour savoir ce que votre chat préfère comme jouet ou friandise. Vous pouvez ensuite vous en servir pour apprendre à votre chat ce que vous souhaitez comme par exemple de se laisser toucher les oreilles. 

Attention toutefois à faire cela graduellement et à respecter les limites de votre chat (que vous pourrez analyser avec vos connaissances en langage corporel du chat).

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.  

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
BrigitteetShadow
BrigitteetShadow

Merci beaucoup pour vos réponses 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?