Changement de comportement après le vétérinaire

cerya84
cerya84

Bonjour à tous! 
Je suis nouvelle dans le forum et j'aurais besoin d'avis svp. J'ai amené mon chat chez le vétérinaire pour un contrôle et elle a trouvé une otite dans les deux oreilles. J'ai dû lui mettre des gouttes 2 fois par jour, pendant 10 jours et ça a été très compliqué car elle déteste qu'on lui touche les oreilles. 10 jours après on est réparties chez le vétérinaire, une oreille avait guéri mais pas l'autre, il a donc fallu lui mettre (à ma demande) un autre produit qui a été appliqué par la technicienne. Depuis, mon chat ne me fait plus confiance. Cela fait une semaine maintenant et elle ne dort plus avec moi comme elle faisait avant, parfois quand je m'approche d'elle, elle a peur de moi, elle a perdu un peu l'appétit et surtout elle urine plus tous les jours comme elle le faisait avant. Je suis inquiète, je ne sais pas si son problème est physique ou psychologique, je ne vais pas l'emmener à nouveau chez le vétérinaire et la traumatiser, et ça me fait aussi beaucoup de peine parce que je l'ai depuis 9 mois et il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle me fasse confiance et s'attache vraiment à moi, là je sens que notre lien est brisé. 
Avez vous déjà vécu ça? Le pire est que je dois l'emmener à nouveau chez le vétérinaire dans 4 semaines et j'appréhende vraiment. 
Pour information, elle a deux ans. 
Merci d'avance pour votre aide 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La fuite peut provenir d'une envie d'éviter les traitements désagréables. Essayez de l'appâter (sans faire de traitement) avec des friandises, des jouets, etc... Cela évitera qu'il associe votre contact avec le médicament.

Toutefois, la perte d'appétit et la diminution des urines peut provenir d'un problème de santé. Je comprends votre inquiétude mais si votre chat est malade, il vaut mieux l'emmener chez le vétérinaire.

N'hésitez pas à parler de vos craintes avec votre vétérinaire, il pourra mettre en place certaines méthodes d'approche plus douces (friandises, pâtée, produit apaisant,...) pour éviter de brusquer votre animal.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.  

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?