agressivité

N
Nicole1968

Mon chat de 6 mois attaque méchamment ses jeunes sœurs de presque 3 mois. Je n'avais jamais connu cela. Il est d'un naturel très nerveux. Il sera castré dans 15 jours. 
Une expérience similaire? J'ai l'impression qu'il les confond avec des proies. Il y a une solution? Les petites resteront encore un an chez moi avant de partir avec mon fils. 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Il est courant que des chats jeunes et nerveux puissent adopter des comportements agressifs envers d’autres chats, surtout s’ils sont en période de jeu ou de chasse. La castration peut aider à réduire son agressivité. En attendant, essayez de superviser leurs interactions et de fournir des espaces séparés pour chacun. Des jeux interactifs avec des jouets peuvent aussi aider à canaliser son énergie. Patience et temps peuvent faire une grande différence ! Si cela vous tracasse, vous pouvez éventuellement en parler à votre vétérinaire. 

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus