Stérilisation par d’autres personnes

Bonjour, 

Mon chat a 3 ans, nous l'avons récupérée quand il avait 6 semaines. Par manque de temps nous n’avons pas pu le stérilisé ni de l’identifier. Il y a 2 ans nous avons pris la décision vu que nous sommes à la campagne de le laisser vagabonder dehors sauf qu’un jour plus de nouvelles de notre chat. Après plusieurs annonces sur les réseaux sociaux et sur papier que nous avons distribué dans le le village, pas de nouvelle. On a toute suite pensé au pire. Mais plusieurs fois nous l’avons aperçu dans le village chez des gens mais il ne revenait jamais et c’était vraiment rare qu’on l’aperçoit. 
Il y a 1 semaine notre chat est revenu comme par magie donc je l’ai toute suite amené chez le vétérinaire pour l’identifier et le stérilisé. À MA GRANDE SURPRISE MON CHAT A ÉTÉ STÉRILISÉE PAR CES GENS mais non identifié. 
Que dois-je faire ?…..

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ben officiellement votre chat ne vous a jamais appartenu puisque non identifié. 
Donc si vous voulez le récupérer il faut retrouver son propriétaire et lui expliquait la situation en prouvant que ce chat est bien le votre (avec des photos par exemple) lui rembourser les frais engagés et faire officiellement le changement de propriétaire auprès de l’ICAD. 
Et s’il refuse vous l’aurez dans l’os. C’est ballot.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah j’ai du lire trop vite ! Donc votre chat a été stérilisé mais non identifié ? Ben c’est pas plus mal il risquera d’avoir moins de souci en allant courir la donzelle. Plus qu’à l’identifier et il sera officiellement à vous. Après s’il vous fait des infidélités et préfère passer du temps chez d’autres personnes, ma fois, à moins de ne plus le laisser sortir je ne vois pas quoi faire d’autres. 
Concrètement vous ne pouvez pas faire grand chose, il a été stérilisé par des gens qui devaient penser qu’il était un chat errant puisqu’il n’appartenait officiellement à personne mais ne souhaitaient pas en faire leur animal de compagnie ils l’ont juste faire stériliser pour éviter la surpopulation de chat errant. C’est bien de leur part. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Neva
Neva

Si vous saviez où il était vous auriez pu vous manifester non ? Comme Kikaah je trouve que ces personnes ont fait preuve de bon sens en le faisant steriliser. Si vous souhaitez le garder faites le identifier a votre nom sinon juridiquement il n'appartient à personne. Le mieux serait d'en parler avec les personnes qui s'en sont occupé pendant tout ce temps, ils y sont sans doute attachés.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?