attaque chien

TOUNDRA
TOUNDRA

Bonjour, le fermier de mon village a laisse ces vaches errantes dans le village. le samedi 26 octobre je les ai aperçu par la fenêtre de mon balcon. vers 9h30 du matin je dis à mon fils de descendre les sacs dans la voiture car nous partions en vacances. Il descendu avec notre chienne Toundra une adorable mixture de border et berger australien. ma chienne se fit attaquer par la chienne du vacher . j'ai tout de suite mis les deux dans la voiture je suis aller à la gendarmerie pour pas que d'autres promeneurs subissent le meme sort. ensuite aux urgences veterinaires. ensuite appeller mon assurance . Lundi dernier je suis retourner à la gendarmerie pour obtenir les infos de l'assurance du proprietaire. le 26 il a reconnu les faits ( meme si sur le coup il m'a dit que mon chien ne devait pas approcher les vaches) ma chienne a peur des vaches elle ne s'ai pas approcher, les vaches etaient partout autour de chez moi , entre ma residence et ma voiture) Maintenant il dit que son assurance ne va pas rembourser car sa chienne travaillait et que ma chienne n'etait pas en laisse. Toundra a du subir deux interventions cirurgicales j'en suis à 700 euros. quelles autres moyens puis je avoir recours? avec vous des conseils à me donner ?

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Euh oui la chienne faisait son travail mais de où des vaches doivent se trouver dans un village et pas au près ? 

Si vous pouvez contacter l’assurance de ce monsieur pour vous expliquer (tel + recommandé avec AR suivant l’échange au tel) 

Votre chienne se trouvais sur votre propriété ou en dehors ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
TOUNDRA
TOUNDRA

elle était sur le terrain de ma copropriété 

TOUNDRA
TOUNDRA

sa version a évolué car il a parle à son assurance. Il connait ma chienne il sait qu'elle n'est pas un danger pour ces vaches. je lui ai reproche de ne pas avoir rappeler sa chienne NIKI et il a avoue que ça s'est passe trop vite ....

Kikaah
Kikaah

Donc chez vous et pas en divaguation. Donc aucune raison de lui mettre une laisse, donc la chienne qui, bien qu’elle fasse son travail (d’ailleurs son travail concrètement c’est protéger le troupeau ou le guider ?), a pénétré sur votre propriété. 
Je pense que vous pouvez négocier avec son assurance pour avoir un dédommagement. 

TOUNDRA
TOUNDRA

oui le chien est censé regrouper, guider et protéger du loup , sauf qu'on est bien d'accord que dans le village il n'y a pas d'attaque du loup surtout à 9H30 du matin 

Kikaah
Kikaah

Après le chien ne sait pas que le loup n’attaque pas à cette heure il fait son boulot (même si je suis étonnée qu’un seul chien fasse tout ça, pour moi il y a les chiens qui regroupent, style border et ceux qui protègent, style montagne des Pyrénées ou kangal, mais je connais pas assez bien ce domaine) 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?