Avis sur les éducateurs

Soo21
Soo21

Bonjour j’ai un chien réactif humain et congénère (ça va beaucoup mieux avec les humains) nous avons une dresseuse qui doit venir, je voulais savoir si certains ont eu de bons retours grâce à des séances d’éducations si la réactivité de votre chien s’est arrêté ?

4 réponses
Docline
Docline

Une "dresseuse" ??? Mauvaise idée, on ne peut "dresser" que des chiens bien équilibrés et bien éduqués !

A mon avis la visite (à votre domicile et dans vos promenades usuelles) d'un bon comportementaliste serait plus judicieuse pour analyser les causes de ce comportement indésirable et pour vous aider à corriger le tir ...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’ai déjà fait venir des comportementalistes pour des petits souci mineurs et je diraisque oui il y a eu de bon résultats mais il faut travailler de son côté et pas attendre que l’éducateur/comportementaliste fasse tout le travail sinon ça marchera pas. 

Attention tous ne se valent pas. Si celui qui va venir vous dites qu’il faut lui mettre collier à chaîne, électrique, licol… qui met direct en contact votre chien réactif avec d’autres chien ou dans un environnement où il n’arrive plus à se contenir, qu’il donne des saccades..,qu’il vous promet de régler le problème en 2 séances, qu’il vous propose uniquement des ordres de bases…partez et trouvez en un autre. 

Comme dit docline il doit trouver et traiter la cause de cette réactivité, ne pas traiter uniquement le symptôme.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Soo21
Soo21

Une "dresseuse" ??? Mauvaise idée, on ne peut "dresser" que des chiens bien équilibrés et bien éduqués !

A mon avis la visite (à votre domicile et dans vos promenades usuelles) d'un bon comportementaliste serait plus judicieuse pour analyser les causes de ce comportement indésirable et pour vous aider à corriger le tir ...

Oui pardon c’est moi qui me suit mal exprimé mais c’est une Educatrice comportementaliste :)

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, perso je pense qu’il y a de très bon éducateur mais aussi de très mauvais, n’hésitez pas à poser des questions si vous trouvez une chose pas logique, et si l’éducateur n’est pas dans la bien veillance vis à vis du chien éviter de reprendre contact. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?