Changement de couleur

Talia13
Talia13

Bonjour j'ai une femelle qui. Eu 3 ans au mois de juin et j'ai l'impression de voir sont poil changer de couleur sur sont train arrière elle et mon blanche avec des rayure noir mais je remarque que au niveau de sont train arrière s'éclaircie et ça m'inquiète 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer un changement de la couleur du pelage (sans chute de poil). Je vous conseille de vous rendre chez le vétérinaire.

Certains facteurs comme le stress ou le soleil peuvent modifier la couleur des poils.

Une carence alimentaire peut être à l'origine d'un changement du pelage.

Mais aussi des maladies peuvent causer cet éclaircissement. On peut citer le vitiligo. Il s'agit d'une maladie rare sans conséquence sur la santé du chat, elle apparaît vers 1 à 3 ans. D'autres maladies peuvent également causer un changement de couleur.

Prenez rendez-vous chez le vétérinaire afin de rechercher la cause.

En espérant vous avoir aidé.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?