Chien ,factrice morsure

Kioon
Kioon

Bonjour, aujourd'hui la factrice est venu déposer un colis .Elle a clakxonner pour avertir de sa présence n'étant   pas devînt j'ai compris que c'était pour le courrier quand je l'ai vu sur ma terrasse.Elle est rentrée par le portail sans autorisation .  L'ayant vu je suis partie récupérer le colis. Ensuite j'ai rouvert ma porte de maison pour rentrer chez moi et mon chien s'est faufiler entre mes jambes et a courru jusqu'au portail et la pince au doigt. Après l'avoir soigner et mi un pansement,je lui est préciser en lui montrant le carnet de mon chient qu'il était bien vacciner et a jour ,elle a prévenu sont employeur j'ai entendu qu'elle n'avais pas le droit d'entré chez mes parent ,elle aurait dû appeler au téléphone pour que je sorte de la maison ce qui m'aurais permis d'anticiper la réaction de mon chien  qui était exister suite au fait qu'elle est clakxonner en arrivant,ou elle aurait dû laisser un avis de passage Que doit je faire apparemment ils vont envoyer une lettre pour que mon chien est des rendez vous obligatoire chez le véto sans en savoir plus ...Est ce que je suis en tord ?Je tiens a préciser que je ne suis pas la propriétaire de la maison et du chien . Je suis leurs fille(Majeur)

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Rassurez vous vous ne risquez rien et le chien non plus, la visite chez le vétérinaire est juste protocolaire. 
Dans les faits, elle n’a fait que son travail même si elle n’aurait pas dû rentrer sans autorisation. Et le chien doit rester maitrisé par son propriétaire quelques soit les circonstances. Vous avez eu la bonne réaction en la soignant et montrant le carnet de santé et elle a fait son travail en remontant l’incident à son patron. 
Il faudrait juste faire attention à l’avenir, laisser un mot au niveau de votre portail, en précisant de bien sonner avant d’entrer (vous avez un interphone ?) peux-être mettre le numéro de téléphone du domicile pour qu’elle appelle plutôt que juste klaxonner, c’est plus facile de le faire mais pas facile de comprend que c’est le facteur. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kioon
Kioon

Bonjour,merci pour votre réponse claire. Sur le portail nous avons un petit plaque qui précise qu'il y a chien. Je pense que je vais rajouter une pancarte en précisant de ne pas entrer pour le facteur ou autres visiteurs et d'appeler le numéro de téléphone de la maison car normalement un numéro de téléphone est indiqué pour les colis et pour vérifier que les gens soient chez eux .Ce qui me fesait peur c'est que j'ai lu sur internet qu'il fallait que mon chien soit envoyer chez un véto pour une durée de 15 jours ? pour vérification de son agressivité et de son comportement ...

Martau
Martau

En cas de problème suite à cette morsure, il sera peut-être utile de rappeler qu'il y a eu violation de propriété privée. Personne n'a à entrer chez vous, y compris dans un jardin ou une cour, sans votre autorisation. N'hésitez pas à mentionner que vous auriez probablement pu mieux contrôler votre chien si la factrice avait sonné et attendu que vous lui ouvriez.

Mais il y a aussi un problème d'éducation. Un chien n'a pas à mordre quand son maître ou sa maîtresse est avec lui, sauf cas de "légitime défense".

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?