Mon chien se mort le zizi à sang

Spitz22
Spitz22

Bonjour, Je suis complètement démuni 😪
1 à 2 semaines après l arrivée de mon chiot, il a commencé à se mordre le zizi plusieurs fois par jour jusqu'à se faire saigner.
Je suis à mon 3eme véto et 350 euros de frais pr ce même problème qui dure depuis 2mois . 
Il a été mis sous cortisone, antibio, crème.... mais rien y fait. Cela fait casi 2 mois qu'il vit en collerette 😪. Je n'ai casi pas pu profiter de mon chien depuis son arrivé. 
L'éleveur n a jamais eu ce cas visiblement....
Écho RAS
Infection RAS
Allergie RAS
Mycose (en attente de résultat, mais on y croit pas). 
Je ne sais plus quoi faire. On se retrouve avec de grosses factures sans résultat. 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si les vétérinaires ne semblent pas trouver une cause liée à la santé. Il peut s'agir d'un comportement que votre chien a développé de lui même. Il est peut-être possible de travailler sur ce comportement.

Vous pouvez essayer de lui proposer un jouet à mordre lorsqu'il s'attaque à son pénis, et le récompenser/l'encourager lorsqu'il fait le choix de mordre son jouet plutôt que son pénis. Le but serait de lui faire oublier l'idée de mordre son pénis en lui proposant quelque chose de plus intéressant.

Vous pouvez parlez de cette idée à votre vétérinaire. Cela vaut peut être la peine de traiter le problème comme un problème de comportement plutôt qu'un problème de santé. Vous pouvez demander à votre vétérinaire s'il est pertinent de vous tourner vers un éducateur ou comportementaliste.

J'espère que la situation s'arrangera.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Spitz22
Spitz22

Merci pour votre retour. 

Je vois que vous êtes étudiante vétérinaire, pensez vous que ce soit possible qu'il est un problème neurologique lié a un choc ou chute possible et qu'il ferai sa par la suite ? 

L'éleveuse essaie de me faire comprendre qu'il se serai passé quelque chose chez moi qui lui aurai créer un problème neurologique. ... 

C'est quand même très gros de dire sa ! Mais sa a suffit à me questionner car j'ai des enfants à la maison et si bien j'ai pu ne pas voir quelque chose.....   

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?