Problème avec ma minette

VerImpossible6820
VerImpossible6820

Bonjour j’ai un minette  qui gronne et crache tout le temps sur le chaton de 4mois .on a le chaton de puis août .elle  arrête pas d’avoir se comportement.. merci à vous

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte n'a pas l'air d'avoir accepté votre chaton.

Habituer vos deux chats à cohabiter se fait très progressivement et avec de la patience. Je peux vous donner quelques conseils.

Assurez vous que votre minette reçoive autant d'attention de votre part que avant. Elle doit toujours avoir ses jouets et sa zone de repos / ses cachettes rien que pour elle. 

Positionner les gamelles, abris/cachettes de votre chaton loin du coin réservé à votre chatte.

Vous pouvez recommencer de zéro. Vous pouvez séparer le plus possible les deux chats, afin de travailler seulement sur l'odorat (pour qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre), par exemple en mettant des objets du chaton dans la zone du chat et inversement. Ensuite, vous pouvez faire des rencontres à distance, jusqu'à ce qu'ils tolèrent la vue de l'autre. Par la suite, vous pouvez les faire se rencontrer de plus proche dans un territoire neutre (loin du coin du chaton et loin du coin de votre chatte). Il ne faut pas forcer/brusquer les choses. Lorsqu'ils se tolèrent en territoire neutre, vous pouvez commencer à faire venir le chaton de plus en plus proche de la zone de votre chatte.

Tant que votre chatte ne tolère pas votre chaton, soyez prudent et surveillez bien que personne ne blesse l'autre.

Bonne soirée.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?