Laisser ses chats seuls à la maison pendant les vacances

Camilleauxchats
Camilleauxchats

Bonjour,

Je pars en vacances 15 jours et je dois donc laisser mes quatre chats à la maison. J'ai deux minettes de 6 mois et deux adultes de 7 et 10 ans.  Ma mère viendra s'installer à la maison qqes jours entre les deux semaines mais ils devront quand même rester 4 jours seuls avant son arrivée, et 5 jours après son départ.

Évidemment j'ai des amis qui passeront tous les jours, dont mes voisins qui sont vétos mais chacun a sa vie et je ne pense pas qu'ils resteront 1h à les câliner ...

Ma question est donc comment faire pour qu'ils s'ennuient le moins possible et ne soient pas trop malheureux en notre absence ? Je pense que les grands seront moitié dehors moitié dedans et laisser les petites enfermées mais je culpabilise beaucoup de les laisser et j'aimerais aménager le plus de choses possibles à l'intérieur pour qu'ils soient bien.

J'ai déjà un diffuseur d'hormones car une des petites a tendance à faire pipi un peu partout et je pense en mettre un 2e a l'étage pour les apaiser un peu.

Voilà si vous avez des idées pour que cette période se passe au mieux pour eux merci de m'en faire part car j'ai une boule au ventre à l'idée de les laisser !!

Merci beaucoup

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Comme vos chats sont à plusieurs, ils vont déjà s’occuper entre eux. Je pense que c’est une sage décision de laisser les chatons à l’intérieur. 

Si vous en avez les moyens, vous pouvez investir dans des distributeurs de friandises à distance. Outre l’occupation ponctuelle de vos animaux, cela offre un bon moyen de surveillance quand personne n’est à votre domicile.

Vous pouvez aussi investir dans des jeux d’intelligence que vous pouvez charger vos différents pet-sitters de remplir lors de leur passage quotidien. 

N’hésitez pas à demander des conseils à votre vétérinaire,

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?