Liquide anus

Wicket
Wicket

Bonsoir,

J'ai remarqué ce soir qu'un de mes chats présentait ce soir du liquide s'écoulant de son anus. Pas énorme, mais suffisamment pour être visible; de couleur claire, malodorant.

Juste avait fait une selle molle, très molle.

Il mange bien, est un peu nerveux mais sinon il va bien et joue. Un peu tendu avant d'aller dans la litière mais cela peut être son dos (l'ostéopathe vient demain)

Je m'interroge cela pourrait il être ses glandes anales qui débordent ? Son anus ne paraît pas gonflé. 

Ou une "fuite" de laxatif? Il en a quotidiennement, dû à un transit plus que ralenti.

Merci 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Il peut en effet s'agir d'un problème aux glande annales.

Il me semble nécessaire de vous rendre le plus tôt possible chez le vétérinaire afin qu'il examine votre chat.

Bonne soirée

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Wicket
Wicket

Merci de votre retour.

Je l'ai emmené chez le vétérinaire le lendemain de mon post, mardi; il avait effectivement besoin que ses glandes soient vidées.

Maintenant je connais les signes du besoin.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?