Impossible de redonner des croquettes

Mela86
Mela86

Bonjour tout le monde

J'ai vraiment besoin de conseils car je ne sais plus comment faire.. 

J'ai écris il y a quelques jours car mon chat ne mange que de la pâtée suite conseils veto, car les croquettes veto Urinary, l'a rendait malade ainsi que la pâtée veto Hill's. 

Elle a eu de l'Ultradiar pour calmer ses diarhee, mais ça n'a rien changé et aussi pris des probiotiques qui n'a rien changé non plus. 

Depuis j'ai tout arrêté, elle allait mieux et fait des selles quasi normale. 

J'ai essayé de lui redonner des croquettes "normale", celle qu'elle avait l'habitude de mangé avant tout ce chamboulement, et les selles recommencent à être molles.. 

J'en peux plus ça fait 3 mois que ça dure, alternance selles molles, fortes diarrhée ou même constipation.. 

Que puis je faire pour l'aider à faire des selles normales ? J'ai déjà changer 3 fois de croquettes.. Mais c'est comme si elle n'en support plus aucune marque depuis qu'elle a pris celle du veto... 

Merci pour vos conseils 

4 réponses
Wicket
Wicket

Bonsoir,

Il me semble qu'il faudrait peut-être approndir la question d'une alimentation spécifique, une fois toute maladie intestinale mise de côté... 

Quels examens ont été réalisés ? Une MICI a-t-elle écartée? 

Sinon, pour rééquilibrer sa flore, avez vous essayé le fortiflora? C'est très efficace.

Des croquettes types gastro-intestinal pourraient être indiquées, mais avec avis de votre vétérinaire. 

Et rien ne vous empêche de prendre un second avis vétérinaire...

Mela86
Mela86

Bonsoir et merci pour votre reponse

Elle a été soignée pour une cystite en Juillet avec changement d'alimentation. 

Depuis rien ne va plus. Je l'ai ramené 2 fois chez le veto pour cause de diarrhée mais aucun examen n'a été réalisé... On m'a donné des compléments alimentaires (ultradiar et probiotique) 

Je ne connais pas Fortiflora mais pourquoi pas 

Et oui je crois que je vais prendre rdv chez un autre veto.. 

Wicket
Wicket

Le fortiflora est une poudre appetante qui rééquilibre la flore (prébiotique)

C'est plutôt efficace après des épisodes de types gastro.

C'est dommage je trouve que votre vétérinaire n'ait pas envisagé un changement d'alimentation adapté à une diarrhée persistante !

Mela86
Mela86

Bonsoir Wicket

Merci de votre attention 😊 

Mon chat a déjà eu un probiotique Synbiotic. Mais pas de changement.. Fortiflora pourquoi pas comme je l'ai dit. 

Avant le changement d'alimentation du veto elle allait parfaitement bien... 

Je retrouve avec aucune solution pour la soulager.. 

Je ne sais même plus quoi lui donner à manger... Elle ne supporte plus les croquette,quel que soit la marque.. Je me lève la nuit pour la nourrir de pâtée.. Bref

Je ne sais plus.. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?