comportement et santer

flapin22
flapin22

mon lapin a manger des feuille morte beaucoup beaucoup de feuille morte 

je pense qu'il est constiper car ses crotte sont seche et il est mal au point 

comment pourrais je régler sa ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour flapin22,

Les feuilles mortes peuvent effectivement causer de la constipation chez un lapin, car elles sont pauvres en fibres et difficiles à digérer. Vous pouvez d’abord d'augmenter son accès à du foin, car le foin est riche en fibres et aide à stimuler le transit. Vous pouvez aussi lui proposer des légumes riches en eau, comme le fenouil, le céleri ou les endives, qui peuvent hydrater et ramollir ses selles.

Assurez-vous qu’il boit bien : de l'eau fraîche à disposition est essentielle. Si son état ne s’améliore pas rapidement, ou s’il présente des signes de douleur (comme des grincements de dents), contactez un vétérinaire san attendre pour qu’il puisse recevoir les soins nécessaires, car les troubles digestifs peuvent devenir sérieux chez le lapin.

Bon courage ! 

Louis
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?