Quelle maladie avait ma chatte ?

Littledodger
Littledodger

Bonjour a tous,

Je viens de perdre ma chatte très brusquement et pour parvenir a faire mon deuil, j'ai besoin de savoir ce qui la emportée, je vais essayer de donner les symptômes qu'elle présentait, si vous avez des idées de ce que c'est... ?

Elle est morte dans la nuit de vendredi à samedi, nous n'avons même pas eu le temps de l'emmener chez le vétérinaire, vendredi étant férié.

Mercredi soir, elle était pas très bien mais dans la nuit, elle est allée manger et boire. Dans le journée de jeudi, elle n'était pas très énergique mais réactive et elle se déplaçait pour aller manger, boire ou à la litière, nous avons appelé le vétérinaire le soir mais n'avons pas eu de rendez-vous. Et a partir de jeudi soir, tout est allé très vite. Elle s'est allongée sur le flanc, nous suivait du regard mais avait du mal à bouger la tête et ce, durant toute journée de vendredi, des difficulté a respirer, on a essayer de lui donner a boire avec une pipette mais elle ne deglutissait pas et était douloureuse lorsqu'on la deplacait. Elle a commencer a vomir et se faire pipi dessus. A chaque fois on a nettoyé pour qu'elle reste au sec.

Puis elle s'en est allé samedi matin a 00h45, nous avions prévu d'aller chez le vétérinaire a la première heure mais n'avons pas eu le temps...

Elle est partie en insuffisance respiratoire, probablement parce qu'elle n'avait plus aucune force (sur la fin, elle respirait par saccade, comme si elle retenait sa respiration).

Avant d'en arriver là, nous avions remarqué que malgré qu'elle mangeait et buvait correctement, elle a eu tendance a perdre du poids depuis plusieurs mois.

Auriez vous des idées de ce qui l'aurait amene une telle fin ? 

4 réponses
Littledodger
Littledodger

Je m'auto réponds mais si ça peut servir à d'autres...

A priori, cela pourrait être une insuffisance rénale, le fait qu'elle était agée de 12 ans et qu'elle perde du poids en mangeant tout de même normalement mets les diagnostics sur cette piste.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis désolé pour la perte de votre chatte...

D’après les signes que vous décrivez  plusieurs causes seraient possibles : une insuffisance rénale, une hyperthyroïdie, une infection généralisée ou une maladie cardiaque...Il y a encore d'autres raisons qui peuvent déclencher ces symptômes, impossible malheureusement de vous donner plus d'informations. Une autopsie pourrait (ou aurait pu ?) peut-être permettre d'y voir plus clair. 

Bon courage dans ce moment difficile,

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Littledodger
Littledodger

Aurait pu, notre vétérinaire me l'a proposé aujourd'hui mais il est malheureusement trop trad...

Merci ces informations en tout cas.

Sann
Sann

Bonjour 

Désolé pour votre minette vous ne le saviez peut-être pas mais même les jours fériés et le dimanche des clinique de garde sont ouvertes quand c'est une urgence comme celle ci une respiration saccadé il faut absolument vous y rendre .enfin il est trop tard maintenant . 

Bon courage a vous 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?