Chat qui ne fait plus ses besoins dans la litière

Perrine67150
Perrine67150

Bonjour 

Mon'chat ne s alimentait plus. Elle a été hospitalisée jeudi 31.10 et vendredi 01.11. je l ai récupéré samedi matin. 

Depuis son retour elle est très craintive se cache et urine partout :dans les lits par terre. Son urine ne sent pas c est étonnant... 

C est une première pr moi. Elle a 16 ans elle a tjs été propre elle n a jamais fait ça. Comment lui "réapprendre" a aller dans sa litière svp et lui redonner confiance en nous. 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Perrine67150,

Après une hospitalisation, il est assez fréquent qu'un chat se montre stressé et un peu désorienté, surtout à son âge. Votre chatte est probablement perturbée par son séjour en clinique, et le stress pourrait expliquer ses changements de comportement, notamment en matière de propreté. 

Si les comportements persistent ou si vous remarquez d’autres signes inhabituels, un suivi vétérinaire pourrait être utile pour s’assurer qu’il n’y a pas de cause médicale sous-jacente.

Bon courage, 
Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?