Adopter une famille de trois chats alors que j'en ai déjà trois

celineetben
celineetben

Bonjour

J'ai déjà trois chats 

un mâle de 2 ans

une femelle de 5 ans 

une femelle de 15 ans

Suite à la mort de deux chats cette année, je souhaite réadopter une famille de trois chats :

2 chatons 1 mâle et  1 femelle  de 2 mois et leur mère d'un an

Les chats ont accès à 300 m² de maison entre le garage et l'habitation et ils ont une terrasse et accès sur les toits du village. Nous sommes deux sans enfants.

Les cinq chats s'entendaient très bien.

Pensez vous que ce soit une bonne idée ?

Quelqu'un a t-il déjà essayé l'adaptation d'une famille entière ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Céline

2 réponses
Jojo2024
Jojo2024

Bonjour je vous dirais juste si vous avez les moyens pour entretenir tout ce pti monde pourquoi pas . 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Dans votre cas, il est tout à fait possible que vous adoptiez cette petite famille.

Mais il faut que votre chat accepte les nouveaux arrivants. S'il a déjà accepté auparavant un nouveau compagnon (sans compter ceux avec qui il a grandit), cela est encourageant.

Une bonne rencontre est importante pour favoriser une bonne entente. Vous pouvez anticiper leur rencontre : prévoyez de commencer par habituer vos chats à l'odeur des autres sans qu'ils ne se volent, ensuite vous pourrez passer progressivement aux rencontres visuelles.

Il faudra s'assurer qu'ils disposent de tout ce dont ils ont besoin : 1 litière par chat, suffisamment d'espaces et de cachettes pour tout le monde (chacun son coin pour se reposer), suffisamment de jouets pour tout le monde (il ne faut pas qu'ils se disputent les ressources), avoir du temps à consacrer avec tous vos chats et entretenir votre lien avec eux...

Il faut également penser, en plus des dépenses du quotidien, aux dépenses liées aux potentiels traitements/interventions chez le vétérinaire.

En espérant vous avoir aidé.

Bonne soirée.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?