Mon chat ne boit plus ou très peu

Mela86
Mela86

Bonjour à toutes et à tous 

J'ai une chatte de 16 ans qui a été soignée il y a 3 mois pour des calculs urinaires et cystite. Son alimentation de base à été complètement changée (croquette +pâtée). Malheureusement ce changement a provoqué diarrhée, selle molle, et vomissement.Le veto m' a conseillé d'arrêter les croquettes veto et lui donner que la pâtée veto. Le soucis c 'est qu' elle a continué à prendre depuis 3 semaines que la pâtée veto mais toujours diarhee et selle molles. 

Du coup j'ai décidé d'arrêter la pâtée veto et lui ai donné sa pâtée habituelle. Depuis elle ne fais plus de selles molles mais ne boit plus non plus... J'ai beau essayer de la faire boire y a pas moyen. 

Que puis je faire pour la faire boire au moins 1 fois par jour ? Ou plus ? 

Merci pour vos conseils

5 réponses
Neva
Neva

Les chats qui ne mangent que des pâtés boivent très peu vu qu'ils trouvent l'eau nécessaire dans le pâté. Le mien doit boire quelques lapées de temps en temps mais vraiment rarement. Ne vous inquiétez pas trop pour ça mais continuez les pâtés qu'elle aime, l'important est qu'elle mange vu son âge. Quant aux pâtés vétérinaires les miens les ont toujours refusées. Par contre les gourmet gold ça passe tout seul. 

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Tout pareil que Neva. Donnez la pâtée qu'elle digère bien à volonté, la pâtée contient 80% d'eau minimum, donc les besoins en hydratation sont couverts. Vous pouvez également rajouter un peu d'eau sur la pâtée sans la noyer. Votre chatte est très âgée maintenant, vous avez très bien fait de revenir sur les 'instructions' du véto. Les 'mousselines' de Gourmet sont très appréciées. Et plus de croquettes du tout, si possible. 

Mela86
Mela86

Merci pour vos réponses

Ok donc pas d'inquiétude si elle ne boit pas beaucoup mais j'ai quand même une interrogation... Elle ne mange que de la pâtée et du coup de la pâtée "ordinaire" depuis 3 jours maintenant, ce qui doit l'hydrater, mais ces selles sont seches.. Pas dur non plus, mais comme elle a passé des épisodes de diarrhée et constipation... Je me suis dit "elle boit pas assez". 

Si la pâtée l'hydrate pourquoi des selles sèches ? 

Merci à vous :) 

Blue_Cat
Blue_Cat

Parce qu'elle est très âgée ! A son âge, tous les organes fonctionnent moins bien. Si les selles vous semblent dures et non plus seulement sèches, rajouter une cuillère à café dans sa pâtée d'huile de paraffine. Cette huile ne contient aucun nutriment et aide juste à l'évacuation des selles. Faites le test une fois et voyez ce que ça donne. Je ne pense pas que votre chatte soit déshydratée si elle mange bien sa pâtée et fait des pipis normaux.

Mela86
Mela86

Merci pour votre réponse Blue_cat 😊

Je vais essayer l'huile de parrafine. 

Belle soirée à vous 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?