Plaies même zone sur mon chat depuis 1 mois

ghostin23
ghostin23

Des plaies sont apparu sur le pelage de mon chat mais elle ne se gratte paspas particulièrement sur cette zone, vous pouvez m'm'éclairer?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Les plaies correspondent à des brèches dans la peau, qui peuvent s'accompagner de saignement. Si votre chat sort dehors, il s'est potentiellement blessé lors d'une rencontre avec ses congénères. Les blessures externes sont fréquentes chez les chats mais ne sont pas à prendre à la légère. S'il s'agit d'une plaie superficielle (éraflure, coupure, égratignure, sans perte de sang), si l'état général de votre chat est bon et si votre chat ne manifeste pas de douleur, vous pouvez la prendre en charge vous même (nettoyez vous les mains puis désinfectez à la bétadine). Mais dans le moindre doute, prenez rendez-vous chez le vétérinaire afin qu'il réalise un examen complet et prenne en charge la plaie.

Une plaie superficielle peut guérir en 1 semaine. Si la blessure de votre chat est présente depuis plus d'un mois, je vous conseille de vous rendre chez le vétérinaire.

S'il ne s'agit pas d'une plaie, il peut s'agir de plein d'autres lésions qui ont de nombreuses causes possibles. Un rendez-vous chez le vétérinaire me semble également nécessaire.

Bonne soirée,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?