Pipi à côté de sa litière

Cdelamare
Cdelamare

Bonjour,

J'ai 2 gentils lapins de 2 ans en bonne santé (1 mâle et 1 femelle) tous 2 stérilisés. Ils sont dehors la journée et je les rentre le soir dans la maison où ils sont en liberté dans une grande pièce. Le mâle a de plus en plus de problèmes de propreté, il fait souvent pipi juste à coté de la litière ou sur son tapis (jamais de crottes par contre). Je pense que c'est parce que leur bac actuel n'est pas assez grand pour eux 2 ou alors qu'il veut séparer l'urine des crottes. Qu'en pensez-vous ? 

Le bac actuel fait 45x36. J'en cherche un d'au moins 55x45 cm mais je n'en trouve pas, avez vous ded adresses ? Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Tous les combien changez-vous la litière du bac ? Il peut arriver qu'un lapin fasse à côté s'il trouve que sa litière n'est pas assez propre. Augmenter la taille du bac serait effectivement une bonne idée (ça ne pourra pas faire de mal). Ou bien peut-être mettre deux bacs de la taille actuelle si vous n'en trouvez pas de plus grand ? 

Si les problèmes de malpropreté continuent, je vous conseille de vous rapprocher de votre vétérinaire pour vérifier s'il n'y aurait pas de problèmes sous-jacents responsables des problèmes que vous décrivez.

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?