Ma voisine est partie en Ehpad et son vieux chat est à la rue

Solene
Solene

Bonjour,

Ma voisine a été placée en Ehpad, et sa famille a laissé son chat à la rue. Il a une petite véranda pour s’abriter et les voisins doivent le nourrir mais c’est pas optimal. C’est un chat de 15 ans et j’ai peur qu’ils le piquent à la spa car trop vieux et il devient craintif… Il ne s’entend pas du tout avec mon chat donc je ne peux pas l’héberger. Quelle est la meilleure chose à faire pour lui ?

2 réponses
Neva
Neva

Quelle tristesse, j'ai moi même adopté un chat abandonné dont la mamie était partie en Ehpad. Je vous conseille d'appeler la SPA ou une association qui pourrait le prendre en charge en leur faisant part de vos craintes qu'il soit euthanasié, je ne pense pas qu'ils s'en offusqueraient et cela pourrait vous rassurer. Ce pauvre chat mérite de finir sa vie dans une famille bienveillante. Vous êtes dans quelle région  ? En allant sur le site Seconde chance vous aurez toute la liste des associations par région, c'est par ce site que j'ai adopté mon petit laissé pour compte.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Merci de vouloir aider ce chat âgé, surtout dans ces conditions difficiles ! 

Vous pourriez vous rapprocher d’associations locales de protection animale qui, contrairement aux refuges traditionnels, proposent parfois des familles d’accueil spécifiquement pour les chats seniors ou fragiles. Ces familles sont préparées à accueillir des animaux avec des besoins particuliers et à leur offrir un environnement calme et sécurisé. Certains vétérinaires connaissent également des structures ou des bénévoles qui pourraient aider.

En parallèle, essayer d’améliorer un peu son abri extérieur avec une couverture ou des coussins imperméables pourrait lui offrir davantage de confort en attendant :-)

Bien cordialement,

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?