Besoin d'aide

Nekonik
Nekonik

Bonsoir, je vous explique ma situation, je vais devoir être en déplacement pendant 2 à 3 semaines j'avais habitué mon lapin à manger des légumes, la personne qui va me le garder n'aura pas le temps tout les jours, ni l'envie de lui faire sa gamelle de légumes chaque jours, est-ce que c'est grave si il arrête de manger des légumes pendant ce temps là ? Sachant qu'il est habitué aux granulés et foin surtout ou alors avez vous peut-être une solution pour la conservation ? Aiguilles moi s'il-vous-plaît. 

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, franchement je pense que c’est une  mauvaise idée déjà qu’il y aura le stress que vous ne soyez pas là si en plus vous déranger son transite vous risquez un arrêt du transite. 

Nekonik
Nekonik

Dans ce cas là, comment je peux faire ? 

Je n'ai pas le choix de partir où alors, il faut que je commence dès maintenant à arrêter peut-être les légumes, ou alors je peux faire en sorte que ça soit facile pour la personne dans le sens où je découpe tout à l'avance ou peut-être donner de la salade uniquement ou du céleri branche. Dites moi 

Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Bonjour, 
Je pense en effet que ce serait pas mal de ne pas arrêter abruptement la verdure, quitte à ne donner que de la salade ou endive (assez facile à donner et se conserve bien au frigo), pour ne pas trop déranger ses habitudes et le stresser d'autant plus. Sinon vous pouvez tout à fait préparer à l'avance des sachets pour chaque jour avec la verdure déjà prédécoupée. 

Nekonik
Nekonik

Vous pensez que ça peut durer longtemps en terme de conservation ? Puis si je dois donner que de la salade je lui donne 10% de son poids que avec de la salade ? C'est mieux de faire des sachets, je pense mais je sais pas combien de temps ça dure ou alors je peux les mettre au congélateur ? 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est tout à fait possible de suspendre temporairement les légumes dans l’alimentation de votre lapin, surtout s’il a déjà une base solide de foin et de granulés de bonne qualité. Les légumes apportent des nutriments complémentaires, mais l’essentiel reste le foin, qui favorise sa digestion et prévient les problèmes dentaires. Assurez-vous que la personne en charge lui fournisse toujours du foin en abondance et respecte la quantité habituelle de granulés.

Si vous souhaitez qu’il continue à bénéficier de légumes frais, vous pouvez préparer à l'avance des portions individuelles dans des sacs hermétiques au congélateur. La personne pourrait les décongeler de temps en temps pour offrir une petite portion sans avoir à les préparer elle-même. Attention cependant à bien tester ce système avant votre départ, car tous les légumes ne supportent pas bien la congélation.

Bon déplacement, et votre lapin sera entre de bonnes mains avec ces quelques ajustements !

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?