Hypothermie chaton

Diana_b
Diana_b

Bonsoir,

Je me tourne vers vous ce soir un peu désespéré.

J’ai trouver un chaton ce matin dans mon jardin, je pensais qu’il était mort mais non il était juste en hypothermie. Il ne tenait même plus sa tête.

( je précise que j’avais déjà vu ce petit chaton quelque jours avant, il y avait sa mère. Il était en pleine forme. Il doit avoir 3 semaine au maximum.)

Je l’ai emmené à la maison où je l’ai mis au chaud. Au bout de quelques heures il semblait déjà dans un meilleur état. Il boit du lait grâce à une seringue. Je fais mon maximum. Avez vous des conseils afin de m’aider à soigner ce petit ?

je vois déjà une grosse différence par rapport à ce matin. Il marche un tout petit peu, il a fait ses besoins, dès que je le nourri il s’endort, sa tête tien à présent.

Je prends tous les conseils, je précise que je ne l’ai pas emmené au vétérinaire car je suis à l’étranger dans une campagne et que j’ai l’impression que son état s’améliore. Je me dis que si il mange c’est déjà bon signe. Mais bien entendu s’il faut absolument l’emmener je le ferais.

Qu’en pensez vous ? Est ce bon signe? Avez vous des conseils? 

Merci à vous 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, s’il n’a pas plus de trois semaines, il est possible qu’il ne soit pas encore sevré. Il serait bon d’aller voir le vétérinaire pour qu’il vous conseille sur l’alimentation notamment sur la nécessité de prendre du lait de chat en poudre par exemple. Le lait de vache est très différent en composition du lait de chat et n’est pas adapté à une alimentation sur le long terme.

Il pourra aussi vous faire un check-up complet, si votre chaton est infesté par des parasites par exemple sa santé à long terme peut être gravement compromise. 

En attendant, vous pouvez continuer à le maintenir hydraté et au chaud.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Diana_b
Diana_b

Bonjour,

Super merci à vous pour votre réponse! 
J’ai essayer de le remettre avec ses frères mais sa mère la à nouveau rejeté… je l’ai retrouver par terre allonger tout seul. 

Je vais l’emmener aujourd’hui 🤞🏼🤞🏼

Merci à vous 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?