Bonjour,
Mon chat à 13 ans et à toujours été propre. Le problème c'est qu'il a changé de comportent depuis quelques mois. Malgré nos rendez vous chez le vétérinaire, les tests n'ont rien donné mise à part que mon chat boit plus que la moyenne. Mais ces tests n'ont fait qu'équarter la plupart des maladies graves chez les chats, ils n'ont pas réussi à expliquer ce changement de comportement soudain chez lui. Ces changements soudains de sa part sont ceux-ci: depuis quelques mois, mon chat boit beaucoup, et fait pipi partout. Or ça n'a aucun sens de mon point de vue, car il sait qu'il va passer sa journée dehors s'il le fait (je vis chez mes parents, je n'ai pas mon mot à dire malheureusement, je fais déjà mon possible pour écourter ces moments car je ne pense pas que ce soit de sa faute) et il n'aime pas aller dehors. Il sait que s'il le fait, il sera puni, portant, il continue et puis à peur. Ça n'a aucun sens, c'est pour ça que je commence à croire que mon chat n'a pas le contrôle sur ça et n'y peut rien.
Un autre changement depuis quelques temps, est que des chats viennent sur son territoire, et la pousse a rester a l'intérieur suite a plusieurs bagarres. Je ne sais pas si cette information sera utile, mais peut être que le stress, en plus de l'âge, a quelque chose à jouer la dedans.
Bien a vous,
Andrew