Mon chaton dérange mon chat plus agé quand il fait ses besoins

Odessa
Odessa

J'ai adopté il y a un mois un chaton que j'ai moi même biberonner comme famille d'accueil. Avant de m'occuper de ce chaton, nous avions déjà un chat adulte mâle ( Charlie 9 ans domestique poil court)

Nous avons installé 2 litières, nous avions penser en mettre une troisième mais notre appartement est trop petit.

Ce n'est pas l'amour fou entre les deux mais ils sont plutôt neutre et se tolère bien. Ils se toilettent mutuellement et jouent ensemble quelques fois même si en général Charlie préfère garder ses distances face au chaton.

Le problème, c'est que mon chaton ne laisse pas Charlie tranquille quand il va faire ses selles. Charlie resorts donc souvent de la litière avec la crotte encore aux fesses. Et vous vous en douter c'est plutôt désagréable.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider à trouver une solution ? 

Merci beaucoup

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que cela représente un jeu pour votre chaton. Le jeu est très important pour le développement du chaton, surtout jusqu'à 12 semaines d'âge. Vous pouvez essayer de faire une à deux séances de jeux chaque jour afin de consommer une bonne partie de l'énergie de votre chaton. N'hésitez pas à lui proposer des jouets variés. Le but serait qu'il développe un autre intérêt que d'aller déranger Charlie lorsqu'il fait ses selles.

Vous pouvez également faire jouer Charlie et l'encourager à ce qu'il ne se laisse plus embêté.

N'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire dès que vous en aurez l'occasion.

Bonne soirée.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?