Faire nourriture maison pour chat

Jean-Louis
Signaler

Bonjour, 

J'ai des restes de viandes de beaufs (morceaux de gras frais). Comment puis-je en faire une recette saine pour mes chats ? J'avais dans l'idée de les mixer avec un peu de légumes cuits à la vapeur. Dois-je faire cuire la viande aussi ? 

Je donne environ 120 grammes de croquettes par jour au total pour les deux chats (et courgettes à volonté sachant que l'un d'eux est au régime), quelle quantité je pourrais remplacer par la nourriture maison ? 

Merci d'avance pour vos réponses

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour,

C'est très attentionné de vouloir faire plaisir à vos chats, néanmoins les morceaux de gras pur ne conviennent pas pour préparer un repas sain. En effet, le gras pur est fortement déconseillé pour les chats : il risque de provoquer de graves diarrhées notamment. Si vous souhaitez leur offrir un petit extra, vous pouvez cuire très légèrement un très petit morceau (la taille d'une noisette maximum par chat) sans sel ni matière grasse. Pour une vraie ration maison saine mélangée aux courgettes, privilégiez plutôt des viandes très maigres (blanc de poulet ou steak faible en matière grasse). Dans ce cas, retirez environ 10 à 15 g de croquettes de leur ration globale pour la remplacer par 20 à 30 g de viande maigre cuite.

Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire pour que vous puissiez adapter réellement les rations aux besoins de vos chats. Ceci permettant d'éviter toute carence ou autre problème lors des changements de régime alimentaire :))

Bien à vous,

Laure.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !