Mon chat se tète lui même

Momo973
Momo973

Bonjour, je vien vers vous car ma chatte qui est décédé empoissonner, a laisser derrière elle une portée de chaton, 3 chatons, c'est moi qui m'occupe d'eux, le veto a dit que comme ils auront bientôt 2 mois qu'on a pas besoin d'acheter de lait ou de biberon. Mais le soucis est que un se tete sur lui même, et se bruit de tetement attire ses frère et soeur et viennent le teter aussi. Ce qui lui laisse un peu de marque rouge. Que faire ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis désolée d'apprendre pour votre chatte. Il est fréquent que des chatons orphelins cherchent du réconfort en tétant entre eux, surtout après la perte de leur mère. Ce comportement peut parfois causer de petites irritations ou marques, comme celles que vous avez observées.

Pour les aider, vous pouvez essayer de leur proposer une alternative en leur donnant une peluche douce et propre pour les distraire et réduire cette habitude. Assurez-vous également qu'ils aient bien accès à de la nourriture humide ou adaptée pour chatons, ainsi qu'à de l'eau.

Si les marques persistent ou s'aggravent, consultez de nouveau votre vétérinaire pour voir si une autre solution (comme un léger pansement ou une crème adaptée) pourrait les protéger davantage.

Bon courage, 
Louis
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une idée, mais on a toujours eut un chat qui adore téter chez nous, et je me suis rendu compte qu'il buvait au biberon d'eau de mes cochons d'inde dans le parc installé dans le salon. :')

Est-ce que ce serait un truc à voir? Un biberon d'eau pour rongeur si cela attire leur attention tant qu'ils sont petits?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?