Etat après stérilisation

Val59440
Val59440

Bonsoir, voilà je vous explique mon chat de 6 mois  a été stérilisé ce matin. 9h a jeun chez le véto on la  récupéré ce soir a 18h.... Elle était dans le gaz, quand nous sommes rentré elle est sortie de sa caisse toute seule mais titubait. Là il est 23h, elle a vomi 2 fois, fait 2 pipi (devant la litière). Elle n'arrive pas a trouver sa place pour dormir, elle se pose et se relève au bout de 10 min... Est-ce normal....? Avec ma fille on s'inquiète 😥

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les effets de l’anesthésie peuvent persister plusieurs heures après une stérilisation, et les symptômes que vous décrivez sont généralement normaux juste après l’opération. Les vomissements pourraient par exemple être une réaction à l'anesthésie ou au stress.

Cependant, si votre chatte continue à vomir ou semble toujours très inconfortable, il est préférable de contacter votre vétérinaire pour vérifier que tout est bien en ordre. En attendant, assurez-vous qu'elle a un endroit calme pour se reposer et proposez-lui de petites quantités d'eau.

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Val59440
Val59440

Bonjour, 

Merci a vous...👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?